Légende pour la notation des films

Bienvenue dans mon univers filmique ! Ma mission ? (Re)voir tous mes films, séries Tv, documentaires et concert, tous genres confondus, sur tous supports, Vhs, Dvd, Dvd-r, Blu-ray (avec aussi les diffusions télévisées ou cinéma), et vous donner mon avis de façon simple et pas prise de tête sur chaque titre (re)vu ! C'est parti !



AVERTISSEMENT : Certaines bandes-annonces ou extraits de films peuvent heurter la sensibilité du jeune public.




dimanche 29 mai 2011

FASTER PUSSYCAT, KILL, KILL !

FASTER PUSSYCAT, KILL, KILL !


Réalisateur : Russ Meyer
Année : 1965
Scénariste : Jack Moran
Pays : Etats-Unis
Genre : Action
Interdiction : -16 ans
Avec : Tura Satana, Haji, Lori Williams, Sue Bernard, Dennis Busch, Stuart Lancaster, Paul Trinka


L'HISTOIRE : Varla, Rosie et Billie, trois pulpeuses go-go danseuses, partent en virée dans leurs bolides de course. Varla, experte en arts martiaux et leader du groupe, tue un touriste et kidnappe sa fiancée. Leur escapade les amène dans une petite ferme perdue au milieu du désert. Là, le gang féminin fait la connaissance d'un vieil homme infirme et de ses deux fils, dont l'un est un peu simplet mais possède une musculature impressionnante, qui fait craquer la belle Billie. Varla découvre que le vieil homme, qui malgré son handicap est un vrai pervers, posséderait un gros magot qu'il a mis en lieu sûr.  Elle monte alors un plan pour tenter de le récupérer...

MON AVIS : Film culte du grand Russ Meyer, qui voue une admiration sans borne pour les femmes à la  poitrine surdimensionnée, qu'il mettra parfaitement en valeur dans sa saga des Vixens. Dans Faster Pussycat Kill Kill aussi, mais de manière assez soft puisqu'à aucun moment, on ne verra une poitrine dénudée. Ce qui les rend encore plus sexy pour ma part. Le film est un hymne au Girl Power, puisque le trio diabolique emmené par l'actrice culte Tura Satana passe son temps à faire la course en voiture et à sa battre, comme de vrais mecs. Le film enchaîne les séquences à un rythme endiablé et met en avant une galerie de personnages hors normes, n'ayant aucune morale, comme les aime Russ Meyer. Paralytique violeur, femme experte en arts martiaux n'hésitant pas à tuer qui se met en travers de son chemin, simple d'esprit au corps d'Hercule, la panoplie est grande et le délire bien présent. La violence est bien mise en avant, même si elle paraîtra fort désuète à notre époque. La réalisation est de grande qualité, Russ Meyer se permettant des plans de caméras assez innovants. Action, délire, scènes cultes, dialogues percutants et actrices à fantasmes, voilà ce que vous propose Faster Pussycat Kill Kill, qui reste un film inclassable, un road movie original qu'aucun autre metteur en scène n'aurait pu réaliser. Et n'oublions pas de mentionner la qualité de la bande originale du film, culte elle aussi !

NOTE : 6/6





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire