Légende pour la notation des films

Bienvenue dans mon univers filmique ! Ma mission ? (Re)voir tous mes films, séries Tv, documentaires et concert, tous genres confondus, sur tous supports, Vhs, Dvd, Dvd-r, Blu-ray (avec aussi les diffusions télévisées ou cinéma), et vous donner mon avis de façon simple et pas prise de tête sur chaque titre (re)vu ! C'est parti !

Légende pour la notation des films / 6

* * * * * * Nul / * * * * * * Mauvais / * * * * * * Passable / * * * * * * Moyen / * * * * * * Bien / * * * * * * Excellent / * * * * * * Chef-d'oeuvre
* * * * * * : The Only One. Le Seul, l'Unique, le film fétiche de l'auteur de ce blog...

AVERTISSEMENT : Certaines bandes-annonces ou extraits de films peuvent heurter la sensibilité du jeune public.


lundi 17 décembre 2012

GÉNÉRATION PERDUE

GÉNÉRATION PERDUE
(The Lost Boys)

Réalisateur : Joel Schumacher
Année : 1987
Scénario : Jeffrey Boam, James Jeremias, Janice Fischer
Pays : USA
Genre : Fantastique, Vampires
Interdiction : -12 ans
Avec : Jason Patric, Corey Haim, Kiefer Sutherland, Corey Feldman, Dianne Wiest...


L'HISTOIRE : Lucy Emmerson emménage avec ses deux enfants, Michael et Sam, dans la petite ville de Santa Clara, baptisée capitale du crime. Lors d’un tour à la foire, Michael tombe amoureux d’une jeune fille, Star, qui fait partie d’un groupe de jeunes motards. Michael est prêt à tout pour la séduire : faire une course de moto en bordure de précipice, goûter à une boisson mystérieuse et même devenir membre du clan des créatures de la nuit…

MON AVIS : Ouch, la méchante claque !! Génération Perdue faisait partie de mes films préférés quand j'étais adolescent et j'ai du le voir une bonne dizaine de fois. La joyeuse bande de copains adeptes de comics et chasseurs de vampires avait de quoi séduire le fan de films fantastiques, surtout que le long métrage de Joel Schumacher apportait une fraîcheur et un renouvellement "rock" au mythe du vampire. Seulement voilà, c'était en 1987 ! Revu en 2012, que reste t'il de Génération Perdue ? Eh bien pas grand chose malheureusement ! Ça me fait de la peine d'écrire ça mais le film a très mal vieilli et sa vision récente a été un véritable calvaire. Le rythme est d'un ennui mortel, il y a de nombreuses longueurs, des scènes inutiles et tout ce qui faisait le charme de ce film en 1987 a disparu ! Il reste quelques bons effets-spéciaux, des  maquillages réussis et un final sympa dans le repaire des vampires mais hormis cela, pas grand chose à se mettre sous la dent. Moi qui me faisait un plaisir de le revisionner, c'est une véritable désillusion qui m'est tombée dessus. Comme quoi, parfois, il vaut mieux garder ses souvenirs...

NOTE : 2/6



1 commentaire:

  1. Ouah, moi qui viens de l'acheter et qui ne l'ai jamais vu (sacrilège, j'ai quand même 40 balais et adore l'épouvante depuis 25 ans !), j'hésite à mettre la rondelle dans le lecteur... Allez, je vais quand même le faire, en mettant un très vieux jean déchiré et des baskets, une vieille boisson des années 80 dans la main !

    RépondreSupprimer