Légende pour la notation des films

Bienvenue dans mon univers filmique ! Ma mission ? (Re)voir tous mes films, séries Tv, documentaires et concert, tous genres confondus, sur tous supports, Vhs, Dvd, Dvd-r, Blu-ray (avec aussi les diffusions télévisées ou cinéma), et vous donner mon avis de façon simple et pas prise de tête sur chaque titre (re)vu ! C'est parti !

Légende pour la notation des films / 6

* * * * * * Nul / * * * * * * Mauvais / * * * * * * Passable / * * * * * * Moyen / * * * * * * Bien / * * * * * * Excellent / * * * * * * Chef-d'oeuvre
* * * * * * : The Only One. Le Seul, l'Unique, le film fétiche de l'auteur de ce blog...

AVERTISSEMENT : Certaines bandes-annonces ou extraits de films peuvent heurter la sensibilité du jeune public.


jeudi 21 mars 2013

COCKNEYS VS ZOMBIES

COCKNEYS VS ZOMBIES
(Cockneys vs Zombies)

Réalisateur : Matthias Hoene  
Année : 2012
Scénario :  James Moran
Pays : Angleterre
Genre : Comédie, Horreur
Interdiction : -12 ans
Avec : Rasmus Hardiker, Harry Treadaway, Michelle Ryan, Jack Doolan, Ashley Thomas, Georgia King...


L'HISTOIRE : Deux frangins de l’East End londonien décident de braquer une banque afin de sauver de la destruction la maison de retraite de leur grand-père, et éviter ainsi que ses amis et lui ne soient envoyés loin de leur quartier qu’ils n’ont jamais quitté. Mais quand des promoteurs immobiliers véreux déterrent un caveau ancestral, les morts se réveillent et tout l’Est de Londres se retrouve rapidement infesté de zombies. Réfugiés dans la maison de retraite, la petite équipe se retrouve en compagnie de vieux durs-à-cuire prêts à en découdre. Entre Cockneys et Zombies, l’affrontement s’annonce sanglant…

MON AVIS : Les comédies à base de zombies ont le vent en poupe depuis belle lurette. Déjà dans les années 80, avec Le retour des Morts Vivants et Le retour des Morts Vivants 2 par exemple. Le succès planétaire de Shaun of the Dead en 2004 a ravivé la flamme et on en a vu bien d'autres débarquer sur nos écrans, comme Bienvenue à Zombieland pour n'en citer qu'une des plus réussies. La bande-annonce de Cockneys vs Zombies m'avait bien plu et j'espérais que le film serait aussi réussi dans son entier. Coup de bol, c'est bel et bien le cas. Pour sa seconde réalisation, Matthias Hoene nous livre un film rafraîchissant, fun et décérébré, qui vous donne la patate. Les personnages sont attachants et fort bien interprétés par le casting. La gent masculine appréciera au choix l'héroïne brune (Michelle Ryan) ou  blonde (Georgia King), les deux ayant une fonction différente au sein de l'histoire mais se révélant chacune indispensable en ce qui concerne l'action ou la comédie. Le rythme progresse de façon exponentielle et n’ennuie jamais, les images étant dynamisées par une bande son qui décoiffe. Niveau effets spéciaux et gore, le spectateur en aura pour son argent ! On assiste en effet à un véritable défilé de zombies se faisant exploser ou massacrer de différentes façons, l'ensemble bénéficiant de superbes maquillages, le tout dans une bonne humeur communicative et jubilatoire. Voir des vieux papis et mamies jouer de la mitrailleuse avec leur déambulateur est également un grand moment. Cockneys vs Zombies n'échappe pas à quelques clichés mais vu qu'on se trouve dans le registre de la parodie et de l'humour anglais, tout passe comme une lettre à la poste. Voilà donc un film que je vous recommande chaudement pour un samedi soir "bière et popcorn" entre amis !

NOTE : 4/6



3 commentaires:

  1. Le retour à l'écran d'Honor Blackman, dirait-on ?... Je suis preneuse !...

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait ! Honor nous honore (facile je sais...) de sa présence !

    RépondreSupprimer
  3. On a souvent de bonnes surprises du coté de l’Angleterre, alors si c'est le cas une fois de plus je vais suivre ton avis.

    RépondreSupprimer