Légende pour la notation des films

Bienvenue dans mon univers filmique ! Ma mission ? (Re)voir tous mes films, séries Tv, documentaires et concert, tous genres confondus, sur tous supports, Vhs, Dvd, Dvd-r, Blu-ray (avec aussi les diffusions télévisées ou cinéma), et vous donner mon avis de façon simple et pas prise de tête sur chaque titre (re)vu ! C'est parti !

Légende pour la notation des films / 6

* * * * * * Nul / * * * * * * Mauvais / * * * * * * Passable / * * * * * * Moyen / * * * * * * Bien / * * * * * * Excellent / * * * * * * Chef-d'oeuvre
* * * * * * : The Only One. Le Seul, l'Unique, le film fétiche de l'auteur de ce blog...

AVERTISSEMENT : Certaines bandes-annonces ou extraits de films peuvent heurter la sensibilité du jeune public.


samedi 27 avril 2013

MASSACRE A LA TRONÇONNEUSE 3D

MASSACRE A LA TRONÇONNEUSE 3D
(Texas Chainsaw 3D)

Réalisateur : John Luessenhop
Année : 2013
Scénariste : Adam Marcus, Debra Sullivan, Kirsten Elms
Pays : Etats-Unis
Genre : Horreur
Interdiction : -12 ans (?)
Avec : Alexandra Daddario, Trey Songz, Scott Eastwood, Tania Raymonde, Dan Yeager...


L'HISTOIRE : Heather Miller apprend qu'elle a été adopté et qu'elle vient d'hériter de la maison de sa grand-mère qui vient de décéder. Avec ses amis, elle se rend à Newt, dans le Texas, pour prendre possession de son bien. La jeune fille va découvrir les terribles secrets de sa véritable famille et faire la connaissance de son cousin, Jed Sawyer, connu dans le pays sous le nom de Leatherface...

MON AVIS : Ce film est la suite directe du Massacre à la tronçonneuse de 1974. Exit donc le numéro 2, 3, 4, le remake de 2003 et sa suite. Le long métrage de John Luessenhop démarre d'ailleurs par les scènes de meurtres du film de Tobe Hooper et enchaîne directement avec la police qui débarque à la ferme suite aux déclarations de Sally Hardesty, l'unique survivante du massacre du 18 août 73. Déjà à ce niveau on sent que le film ne va pas être terrible puisqu'on nous présente des tas de personnages inconnus au bataillon dans le film de 74. Bref. Une fois l'introduction terminée, place à la nouveauté et à la mésaventure d'Heather Miller, membre de la famille des bouchers psychopathes mais qui ne le sait pas encore. La jeune femme est superbement interprétée par Alexandra Daddario, qu'on avait déjà vu dans Percy Jackson. Brune, un corps de rêve, des yeux à tomber et un sourire à damner tous les saints. C'est certainement le gros point positif de ce Massacre à la tronçonneuse 3D. Parce que bon, les événements présentés ne différencient pas ce film des autres épisodes de la saga et on se retrouve avec un banal film d'horreur mettant en scène des jeunes citadins en proie à un tueur terrifiant. Honnêtement, le remake de 2003 et sa suite sont largement au dessus de ce film en terme d'ambiance et de qualité. Bourré de clichés, passablement ennuyeux certaines fois, Massacre à la tronçonneuse 3D a bien du mal à convaincre dans sa globalité et il n'apporte rien à la mythologie de la famille tronçonneuse. Leatherface n'est absolument pas charismatique et même s'il nous offre un découpage en règle d'un des personnages, force est de constater qu'il n'a aucune personnalité et se contente d'être un boogeyman comme on en a tant vu. Le film n'apporte aucune fraîcheur et ne se montre original en rien et on regarde les images défilées devant nos yeux un peu lobotomisé par ce spectacle guère enthousiasmant. Nos yeux s'illuminent d'un coup quand la chemise d'Alexandra Daddario se voit déboutonnée et qu'on devine ce qu'il y a en dessous. Mais est-ce bien pour ça qu'on a enclenché ce film dans notre lecteur ? Décevant.

NOTE : 2/6



1 commentaire:

  1. Tout à fait d'accord avec toi. L'actrice est le seul point positif du film: sa beauté brûle la pellicule. Le twist final est intéressant mais très mal amené, et il paraît donc incohérent.Dans les mains d'un bon réalisateur, ça aurait pu être un bon film.

    Petite nuance: j'ai trouvé la scène de la chemise mal tournée et moche. Incroyable performance au vu de son corps de rêve.

    RépondreSupprimer