Légende pour la notation des films

Bienvenue dans mon univers filmique ! Ma mission ? (Re)voir tous mes films, séries Tv, documentaires et concert, tous genres confondus, sur tous supports, Vhs, Dvd, Dvd-r, Blu-ray (avec aussi les diffusions télévisées ou cinéma), et vous donner mon avis de façon simple et pas prise de tête sur chaque titre (re)vu ! C'est parti !

Légende pour la notation des films / 6

* * * * * * Nul / * * * * * * Mauvais / * * * * * * Passable / * * * * * * Moyen / * * * * * * Bien / * * * * * * Excellent / * * * * * * Chef-d'oeuvre
* * * * * * : The Only One. Le Seul, l'Unique, le film fétiche de l'auteur de ce blog...

AVERTISSEMENT : Certaines bandes-annonces ou extraits de films peuvent heurter la sensibilité du jeune public.


mercredi 1 mai 2013

INSIDE (2011)

INSIDE
(La Cara Oculta / The Hidden Face)

Réalisateur : Andrés Baiz
Année : 2011
Scénariste : Andrés Baiz
Pays : Espagne, Colombie
Genre : Thriller
Interdiction : -12 ans 
Avec : Quim Gutiérrez, Martina García, Clara Lago, María Soledad...


L'HISTOIRE : Lorsque Fabiana rencontre Adrian, elle tombe immédiatement sous son charme. Malgré les avertissements de la police, persuadée que ce dernier a assassiné sa fiancée qui venait de le quitter et qui demeure introuvable, Fabiana s'installe avec lui dans l’impressionnante bâtisse qu'il occupe...

MON AVIS : Sorti en catimini sur notre territoire, La Cara Oculta va bénéficier d'une seconde vie grâce à M6 Vidéo qui le sort en combo Dvd+Blu-ray. Re-titré Inside chez nous, ce long métrage d'Andrés Baiz doit s'apprécier en étant totalement vierge de toute vision de bande-annonce ou de lecture de résumé qui en dévoile trop, à l'instar de celui présent sur Allociné qui raconte carrément le pot-aux-roses, ce qui n'est pas bien malin pour un thriller qui nous fait croire des choses avant de nous asséner un rebondissement bien trouvé en plein milieu du film et de nous présenter la vision de ce qu'on vient de voir mais d'un autre point de vue. Le casting s'en sort fort bien et les deux actrices principales, peu avares de leurs charmes, nous font un sacré numéro. Si Inside met un peu de temps avant de vraiment démarrer, la suite nous promène de surprises en surprises, et le scénario, dont on pensait avoir dénoué les ficelles dès le départ, se fait bien plus malin qu'il n'y paraît, brassant différents genres pour mieux nous perturber. Associé à une réalisation brillante d'Andrés Baiz, qui utilise habilement son décor, Inside, malgré quelques ficelles scénaristiques faciles, mérite vraiment le détour et saura vous surprendre et vous intriguer. Mais vraiment, il ne faut rien savoir du film avant de le visionner. C'est pour ça que je ne vous mettrai pas la bande-annonce à la fin de cet avis.

NOTE : 4/6


1 commentaire:

  1. Bien raison! J'ai eu la chance de ne voir ni la bande annonce ni les critiques qui dévoilent tout et c'est bien mieux ainsi... Très bon film!

    RépondreSupprimer