Légende pour la notation des films

Bienvenue dans mon univers filmique ! Ma mission ? (Re)voir tous mes films, séries Tv, documentaires et concert, tous genres confondus, sur tous supports, Vhs, Dvd, Dvd-r, Blu-ray (avec aussi les diffusions télévisées ou cinéma), et vous donner mon avis de façon simple et pas prise de tête sur chaque titre (re)vu ! C'est parti !

Légende pour la notation des films / 6

* * * * * * Nul / * * * * * * Mauvais / * * * * * * Passable / * * * * * * Moyen / * * * * * * Bien / * * * * * * Excellent / * * * * * * Chef-d'oeuvre
* * * * * * : The Only One. Le Seul, l'Unique, le film fétiche de l'auteur de ce blog...

AVERTISSEMENT : Certaines bandes-annonces ou extraits de films peuvent heurter la sensibilité du jeune public.


mercredi 29 janvier 2014

ZOMBIES GLOBAL ATTACK

ZOMBIES GLOBAL ATTACK
(Osombie)

Réalisateur : John Lyde 
Année : 2012
Scénariste : Kurt Hale  
Pays : Etats-Unis
Genre : Horreur, Comédie
Interdiction : -12 ans
Avec : Corey Sevier, Eve Mauro, Jasen Wade, Danielle Chuchran, William Rubio...


L'HISTOIRE : Un groupe d’intervention de l’OTAN est chargé d’une mission périlleuse en Afghanistan. Ils doivent en effet s’assurer qu’Ousama Bin Laden est bel et bien mort. Au cours de leur périple, ils vont rencontrer Dusty, une jeune femme venue en territoire ennemi afin de retrouver son frère. Ce dernier, unique survivant d’un groupe de pompiers victime du 11 septembre, est persuadé que Bin Laden est vivant et veut le traquer et le tuer de ses propres mains. Chose qui ne sera pas aisée puisque le leader d’Al Qaida est bien en vie… sous la forme d’un zombie et qu’il a créé une armée de morts vivants qui sèment la terreur alentours…

MON AVIS : Bin Laden en zombie ! Il fallait y penser ! Encore fallait-il ensuite oser le faire. Eh bien John Lyde l’a fait avec Osombie, réalisé en 2012 et devenu en France Zombies Global Attack pour sa sortie DVD et BR chez l’éditeur Factoris Films. Une bien bonne décision de la part de Factoris que de nous proposer cette comédie horrifique plutôt réussie et qui m’a fait bien fait sourire. Evidemment, avec un tel sujet niveau scénario, il ne fallait pas s’attendre à un chef-d’œuvre. Certains clameront qu’une telle idée ne peut aboutir qu’à la réalisation d’un nanar. Certes, Zombies Global Attack ne rejoindra pas Citizen Kane dans les cinémathèques. Mais était-ce bien là son intention ? Bien sûr que non. Spécialisé dans les comédies, John Lyde laisse donc aller sa créativité et sa folie dans ce long métrage à base de talibans zombies, nous balance des tas de clichés déjà vu ailleurs (la jolie blondinette experte en tir de précision et portant un sabre, comme la Michonne de The Walking Dead) mais qui passent franchement bien et amusent souvent. Vu que le budget ne devait pas être pharaonique, Zombies Global Attack a tout de la petite série B fun et décomplexé, idéal pour une soirée détente. Vous l’aurez compris, le film ne se prend jamais au sérieux, mélange action 80’s (avec acteur musclé et torse nu !), comédie (certaines répliques font mouches) et dézingage de zombies à tout va, nous fait passer du temps avec des acteurs sympas qui s’amusent autant que nous et réussi donc à être une comédie horrifique largement regardable, surtout que la mise en scène est des plus correctes, que la qualité d’image est vraiment bonne. On est loin de certains DTV filmé au camescope et mettant en vedette des acteurs en totale roue libre. J’ai passé un agréable moment devant mon écran et je le reverrai sans déplaisir aucun. Si vous êtes fans de ce type de films et que vous savez vous montrer ouvert aux productions indépendantes de qualité, alors Zombies Global Attack ne devrait pas vous décevoir. 

* Disponible en DVD et BR chez Factoris Films

NOTE : 4/6



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire