Légende pour la notation des films

Bienvenue dans mon univers filmique ! Ma mission ? (Re)voir tous mes films, séries Tv, documentaires et concert, tous genres confondus, sur tous supports, Vhs, Dvd, Dvd-r, Blu-ray (avec aussi les diffusions télévisées ou cinéma), et vous donner mon avis de façon simple et pas prise de tête sur chaque titre (re)vu ! C'est parti !



AVERTISSEMENT : Certaines bandes-annonces ou extraits de films peuvent heurter la sensibilité du jeune public.




HIBERNATUS

HIBERNATUS
(Hibernatus)

Réalisateur : Edouard Molinaro
Année : 1969
Scénariste : Jacques Vilfrid, Jean Bernard-Luc, Louis de Funès, Jean Halain
Pays : France, Italie
Genre : Comédie
Interdiction : /
Avec : Louis de Funès, Michael Lonsdale, Claude Gensac, Bernard Alane, Martine Kelly...


L'HISTOIRE : Le corps d'un homme hiberné dans un bloc de glace est retrouvé au Groenland. Victime d'un naufrage en 1905, Paul Fournier, vingt-cinq ans, est en parfait état. Il rencontre sa descendance quelques 65 ans plus tard et cela ne ravit pas tout le monde...

MON AVIS : Quel plaisir de voir et revoir ce petit bijou de la comédie farfelue ! Avec Hibernatus, adaptation cinématographique d'une pièce de théâtre à succès, Edouard Molinaro et Louis de Funès nous livrent 78 minutes de gags ininterrompus. Le génial "Fufu" en fait des tonnes et nous gratifie de ses mimiques et gesticulations dont il a le secret pour la plus grande joie de nos zygomatiques qui sont mises à rude épreuve. Les dialogues et les répliques font mouche à chaque fois, tous les acteurs secondaires sont parfaits et participent pleinement à l'histoire et aux fous-rires. Le scénario est excellent et le déploiement de force pour faire croire à notre hiberné qu'il est encore en 1905 est assez hallucinant. Hibernatus est rempli à ras bord de scènes cultes ("Edmée, Edmée, Edmée...") qui fonctionnent à plein régime, quel que soit le nombre de vision supporté. Le final, quand Louis de Funès pète un plomb et dévoile le pot-aux-roses à l'hiberné est à se pisser dessus. Un classique indémodable, qui renvoie toutes les misérables comédies récentes aux oubliettes.

NOTE : 5/6



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire