Légende pour la notation des films

Bienvenue dans mon univers filmique ! Ma mission ? (Re)voir tous mes films, séries Tv, documentaires et concert, tous genres confondus, sur tous supports, Vhs, Dvd, Dvd-r, Blu-ray (avec aussi les diffusions télévisées ou cinéma), et vous donner mon avis de façon simple et pas prise de tête sur chaque titre (re)vu ! C'est parti !



AVERTISSEMENT : Certaines bandes-annonces ou extraits de films peuvent heurter la sensibilité du jeune public.




BLUE DEMON CONTRE LE POUVOIR SATANIQUE

BLUE DEMON CONTRE LE POUVOIR SATANIQUE
(Blue Demon contra El Poder Satanico)

Réalisateur : Chano Urueta
Année : 1966
Scénariste : Rafael García Travesi, Fernando Osés
Pays : Méxique
Genre : Fantastique, Action
Interdiction : /
Avec :  Blue Demon, Martha Elena Cervantes, Jaime Fernández, Guillermo Hernández, Santo...


L'HISTOIRE : Un criminel possédant des pouvoirs psychiques se met dans un état cataléptique pour échapper à sa condamnation à mort. Mais tout ne se passe pas comme prévu et il est enterré vivant. Cinquante ans plus tard, des pilleurs de tombe le libère et son règne de terreur va recommencer. Il assassine un homme dans un parc et hypnotise la fiancée de ce dernier qu'il ramène dans sa cachette située dans une ancienne crypte. Malheureusement pour lui, sa première victime était le cousin de catcheur Blue Demon et celui-ci va tout faire pour retrouver le coupable. Le temps presse car de nouvelles disparitions de jeunes femmes sont signalées...

MON AVIS : Catcheur aussi connu que le célèbre Santo (qui fait d'ailleurs une apparition dans le film), Blue Demon a livré de nombreux combats contre le Mal dans une vingtaine de films le mettant en vedette. S'il se fait assez discret dans Blue Demon contre le pouvoir satanique (on le voit principalement livrer des combats de catch mais au niveau de la trame de l'histoire, on ne le voit pas beaucoup), le film n'en est pas inintéressant pour autant. On sent bien que le réalisateur Chano Urueta a privilégié son "méchant", véritable vedette de ce long métrage. C'est simple, avec ce personnage, on a l'impression de se retrouver dans un film d'épouvante gothique et il est clair que le traitement de ce génie du Mal à l'écran renvoie de suite au mythe vampirique. Vêtu d'une cape noir, notre diabolique personnage hypnotise ses jeunes victimes, les amène dans sa cachette qui renvoie au lugubre château des vampires, avec chandeliers, meubles et piano recouvert de toiles d'araignées et de poussières. Tel le célèbre Comte Dracula, notre tueur contrôle totalement ses futures victimes et leur promet une nuit d'amour inoubliable avant de les livrer avec un sadisme non dissimulé aux flammes de son crématorium ! Shocking ! Même l'aspect érotique, toujours présent dans les films de vampires, est là : les jeunes femmes hypnotisées revêtant des drapés vaporeux qui laisse deviner leurs charmes. Mêlant donc action, combat de catch et univers fantastique, Blue Demon contre le pouvoir satanique se révèle être une bonne surprise, un film distrayant et qui ravira les fans de Lucha Libre. Certes, le film n'est pas exempt de petits défauts et connaît quelques baisses de rythme mais dans l'ensemble, il reste divertissant, bien joué, bien réalisé et mérite toute votre attention !

* DISPONIBLE EN DVD CHEZ BACH FILMS

NOTE : 4/6


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire