Légende pour la notation des films

Bienvenue dans mon univers filmique ! Ma mission ? (Re)voir tous mes films, séries Tv, documentaires et concert, tous genres confondus, sur tous supports, Vhs, Dvd, Dvd-r, Blu-ray (avec aussi les diffusions télévisées ou cinéma), et vous donner mon avis de façon simple et pas prise de tête sur chaque titre (re)vu ! C'est parti !



AVERTISSEMENT : Certaines bandes-annonces ou extraits de films peuvent heurter la sensibilité du jeune public.




samedi 6 février 2016

PRETTY LITTLE LIARS SAISON 3

PRETTY LITTLE LIARS SAISON 3
(Pretty Little Liars season 3)

Réalisateur : Divers
Année : 2013
Scénariste : I. Marlene King, Sara Shepard...
Pays : Etats-Unis
Genre : Série TV, thriller
Interdiction : /
Avec : Troian Bellisario, Ashley Benson, Lucy Hale, Shay Mitchell, Sasha Pieterse...



L'HISTOIRE : Mona étant démasquée, les quatre amies pensent en avoir enfin terminé avec "A". Elles s'apprêtent à vivre sereinement leur dernière année au lycée après avoir passé des vacances reposantes mais un événement va venir bouleverser leur tranquillité retrouvée. Les SMS de "A" fleurissent à nouveau sur les téléphones et la menace est toujours bien présente. Quelqu'un a-t-il pris la relève de Mona ou n'était-elle qu'un pion sur l'échiquier de "A" ? Et qui a bien pu ouvrir la tombe d'Alison ?

MON AVIS : Après une seconde saison percutante, cette troisième saison démarre de manière bien plus calme et si on prend toujours autant de plaisir à retrouver le casting bien en place de cette série, force est de reconnaître que l'intrigue commence à tourner un peu en rond malgré un nouveau mystère venant apporter une source de stress et de tension supplémentaire chez nos quatre copines. Mais les scénaristes sont bien malins et nous ont concoctés quelques révélations et rebondissements qui vont venir totalement perturber le spectateur : un personnage à qui on aurait donné le bon dieu sans confession se voit passer du côté obscur sans qu'on s'y attende ; une fille qu'on pensait forte mentalement craque totalement et nous livre dans cette saison une composition remarquable de fille dépressive. D'autres surprises vont venir petit à petit dynamiser cette troisième saison et à partir du traditionnel "épisode d'Halloween" (qui n'est pas sans nous rappeler le film Le Monstre du Train), la série s'emballe à nouveau et nous tient en haleine. Certaines "ficelles" paraissent parfois énormes mais l'histoire finit toujours par retomber sur ses pattes. Les secrets cachés ou révélés provoquent comme d'habitude des remous dans la relation inter-personnage et ce n'est pas cette troisième saison qui va venir changer la donne. On est loin d'en avoir terminé avec la mort d'Alison et plus la série avance, plus on a l'impression de ne plus rien comprendre tant le mystère continue de s'épaissir, chamboulant nos déductions et nous ramenant à zéro dans notre propre enquête. Même si cette troisième saison est un peu en deçà des deux premières pour ma part, la qualité du casting et de la mise en scène font que le spectacle proposé s'avère des plus plaisants et on a hâte de retrouver Spencer, Aria, Hanna et Emily dans la suite de leur mésaventure...

NOTE : 4/6

Intégrale saison 3 :
48. (3.01) C'est arrivé cette nuit là
49. (3.02) Visions
50. (3.03) Les Borgnes sont rois
51. (3.04) La plume est dans le sac
52. (3.05) Cette fille est un poison
53. (3.06) Les vestiges de "A"
54. (3.07) Fou à lier
55. (3.08) Baisers volés
56. (3.09) Action ou vérité
57. (3.10) Le poids des mensonges
58. (3.11) La morsure du serpent
59. (3.12) Le tueur de ces dames
60. (3.13) Voyage jusqu'au bout de la terreur
61. (3.14) Elle va mieux maintenant
62. (3.15) La Mona mania
63. (3.16) Un malheur n'arrive jamais seul
64. (3.17) Dira, dira pas
65. (3.18) Mort à mes yeux
66. (3.19) Ce qu'il advient du cœur brisé
67. (3.20) Eaux dangereuses
68. (3.21) Hors de vue, hors d'esprit
69. (3.22) Le cercle sera-t-il intact ?
70. (3.23) Je suis ta marionnette
71. (3.24) Un jeu dangereux


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire