Légende pour la notation des films

Bienvenue dans mon univers filmique ! Ma mission ? (Re)voir tous mes films, séries Tv, documentaires et concert, tous genres confondus, sur tous supports, Vhs, Dvd, Dvd-r, Blu-ray (avec aussi les diffusions télévisées ou cinéma), et vous donner mon avis de façon simple et pas prise de tête sur chaque titre (re)vu ! C'est parti !



AVERTISSEMENT : Certaines bandes-annonces ou extraits de films peuvent heurter la sensibilité du jeune public.




BRAQUAGE À L'ANCIENNE

BRAQUAGE À L'ANCIENNE
(Going in Style)

Réalisateur : Zach Braff
Année : 2017
Scénariste : Theodore Melfi
Pays : Etats-Unis
Genre : Comédie
Interdiction : /
Avec : Michael Caine, Alan Arkin, Morgan Freeman, Christopher Lloyd, Matt Dillon...


L'HISTOIRE : Pour Willie, Joe et Al, trois amis octogénaires – ou presque –, la retraite, c'est du passé. Quand ils apprennent que leurs pensions sont parties en fumée, ils décident de passer à l'action. Bousculant tous leurs principes, ils tentent l'impensable : braquer la banque qui les a ruinés !

MON AVIS : Remake de Going in Style, film de Martin Brest réalisé en 1979, Braquage à l'Ancienne est une comédie réussie, qui ne vous arrachera pas de rires tonitruants mais saura vous faire sourire et rire à de nombreuses reprises. Il faut dire que le capital sympathie du film est assez élevé grâce à son casting, impeccable. On y trouve déjà Michael Caine (84 ans), Morgan Freeman (80 ans) et Alan Arkin (83 ans) pour former le trio de papys braqueurs. Ces trois acteurs à la carrière bien remplie sont vraiment excellents ici et leur complicité crèvent l'écran. Leurs personnages passent tour à tour de l'humour au sérieux, du rire à l'émotion et contaminent le spectateur qui ressent une réelle empathie pour ce trio de pieds-nickelés, brisés par un système social injuste et qui ne s'inquiète guère des difficultés rencontrées par les personnes âgées. Un constat malheureusement très contemporain et la critique du pouvoir des banques sur la société est fort bien mis en avant. Les trois acteurs octogénaires s'embarquent dans des situations rocambolesques et nous font passer un bon moment en leur compagnie. La "préparation physique" de nos braqueurs du dimanche est savoureuse et leur première tentative de jouer les voyous dans une petite supérette vaut son pesant de cacahuètes. Nettement plus jeune, le ténébreux Matt Dillon campe un inspecteur de police désireux de faire la lumière sur le braquage et va tout faire pour démasquer nos trois papys. Entre situations improbables, répliques piquantes et de jolis moments d'émotions (Michael Caine et sa petite fille, Morgan Freeman parfait en papy-gâteau et ému aux larmes quand il parle à sa petite fille via une webcam...), Braquage à l'Ancienne est un remède parfait aux journées moroses et se classera aisément à côté du Space Cowboys de Clint Eastwood

NOTE : 4/6



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire