Légende pour la notation des films

Bienvenue dans mon univers filmique ! Ma mission ? (Re)voir tous mes films, séries Tv, documentaires et concert, tous genres confondus, sur tous supports, Vhs, Dvd, Dvd-r, Blu-ray (avec aussi les diffusions télévisées ou cinéma), et vous donner mon avis de façon simple et pas prise de tête sur chaque titre (re)vu ! C'est parti !



AVERTISSEMENT : Certaines bandes-annonces ou extraits de films peuvent heurter la sensibilité du jeune public.




CARNIVAL ROW SAISON 1

CARNIVAL ROW SAISON 1
(Carnival Row season 1)

Réalisateur : Thor Freudenthal, Jon Amiel, Anna Foerster, Andy Goddard...
Année : 2019
Scénariste : Travis Beacham, Peter Cameron, René Echevarria, Stephanie K. Smith...
Pays : Etats-Unis
Genre : Fantastique, Thriller, Série-TV
Interdiction : -16 ans
Avec : Orlando Bloom, Cara Delevingne, Tamzin Merchant, David Gyasi...


L'HISTOIRE : Dans un monde fantastique à l’époque victorienne, où les créatures mythologiques doivent cohabiter avec les humains, le détective Rycroft Philostrate et une fée réfugiée du nom de Vignette Stonemoss vivent une dangereuse relation au cœur d’une société de plus en plus intolérante. Mais Vignette cache un secret qui pourrait mettre Philo en danger au cours de l’enquête la plus importante de sa vie : une série de meurtres atroces à même de mettre en péril la paix déjà précaire...

MON AVIS : Excellente surprise que cette première saison de Carnival Row ! Si j'ai commencé à visionner cette série de par la présence au générique de Cara Delevingne, qui possède un charme certain en ce qui me concerne, j'ai très rapidement été happé par l'ambiance générale, les somptueux décors, la reconstitution de l'époque victorienne, le monde Steampunk façon The Order 1886 (très bon jeu vidéo sorti en 2015), la galerie de créatures diverses (fées, trolls, pucks, géants, loups-garous et autres entités monstrueuses), la sublime photographie, la bande originale, les rebondissements, l'émotion qui se dégage de nombreuses séquences, la romance brisée entre les deux héros, la performance d'Orlando Bloom, excellente, l'histoire en elle-même, les divers arcs narratifs qui, semblant totalement distincts au départ, finissent par s'inter-pénétrer et fusionner, ainsi que par tout le contexte social (racisme des humains envers les créatures mythologiques, apparition de mouvements religieux intégristes desdites créatures, jalousie des humains quand un Puck possédant fortune vient s'installer dans le quartier et j'en passe...) qui n'est évidemment pas sans nous rappeler notre monde actuel, avec la peur des migrants, des étrangers, ainsi que l'augmentation du communautarisme religieux, véritable fléau de notre époque. Plus on avance à travers les huit épisodes qui composent cette première saison, plus on prend du plaisir à suivre Orlando Bloom, Cara DelevingneTamzin Merchant et le reste du casting dans des intrigues mêlant enquêtes policières, suspense, fantastique, épouvante et romance. La violence, tout comme certaines scènes de sexe, sont proposées de manière brute, la série ne cherchant pas à jouer sur le hors-champ. Les liens entre les personnages progressent d'épisodes en épisodes, en prenant le temps qu'il faut, sans se presser, mais nous réserves de nombreuses surprises, ce qui maintient l'intérêt constant. Les effets-spéciaux numériques sont de bonnes qualités, on en a pour notre argent. La prestation des acteurs est tout aussi bonne, chacun étant véritablement impliqué à donner le meilleur de lui-même et ça se ressent, ce qui permet de créer une réelle empathie pour la plupart des personnages et notamment les deux héros principaux, l'inspecteur Rycroft Philostrate et la fée Vignette Stonemoss. Carnival Row est une bien jolie fable, un conte souvent cruel magnifié par tous les éléments cités plus haut. Hâte de découvrir la saison 2. Une bien belle découverte que je vous recommande chaudement ! 

LES ÉPISODES :

S01E01 - Le Mal se Réveille

Rycroft "Philo" Philostrate enquête sur "Unseelie Jack", un mystérieux agresseur qui en veut aux Fées. Vignette Stonemoss s’échappe de Tirnanoc et arrive à Burgue à la recherche d'un nouveau départ. Imogen Spurnrose rencontre son nouveau voisin. Au Parlement, la lutte contre les critchs s'intensifie.

S01E02 - Aisling

Philo enquête sur le meurtre d'une mystérieuse fée. Tourmaline présente Vignette à un nouveau groupe de fées. Imogen essaie de faire sortir Agreus du quartier. Jonah disparaît.

S01E03 - Les Royaumes de la Lune

Lorsqu’il était un soldat burguois, Philo était chargé de la protection d’un ordre religieux de fée. Tandis que Le Pacte s'abat sur eux, Philo rencontre Vignette et trouve l'amour dans les endroits les plus improbables.

S01E04 - Union Étrange

Philo enquête sur le meurtre du directeur de son école d’enfance. Vignette s’attire les faveurs du Corbeau Noir. Imogen élabore un plan pour aider son frère. Breakspear passe à l'offensive avec Longerbane.

S01E05 - Plus de Larmes

Philo consulte un Haruspex pour trouver des indices sur le tueur. Vignette se rapproche de sa nouvelle famille. Jonah est de retour chez lui. Ses parents le surveillent d'un œil plus attentif alors qu'un nouveau joueur fait parler de lui au Parlement. Imogen fait entrer Agreus dans son cercle.

S01E06 - La Fée Esseulée

Les pièces du puzzle commencent à s'assembler pour Philo. Vignette s'est installée dans un endroit qu'elle n'aurait jamais imaginé. Jonah se faufile pour voir quelqu'un qu'il ne devrait pas voir. Imogen et Agreus sortent ensemble en public.

S01E07 - Le Monde à Venir

Parce qu'il a caché des preuves à ses collègues détectives, Philo est accusé d'être celui qui se cache derrière la série de meurtres et est jeté en prison. Contre toute attente, c'est Vignette qui lui tend la main. Ailleurs, Ezra s'insurge contre la relation d'Imogen et Agreus. Sophie propose un marché à Jonah.

S01E08 - Le Crépuscule

Alors que les tensions montent sur Carnival Row, Philo doit affronter à la fois l'incarnation du mal et l'entité qui la contrôle. Vignette comprend la vraie nature de Burgue. Imogen laisse libre cours à ses sentiments pour Agreus. Les secrets de Breakspear le rattrapent.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire