Légende pour la notation des films

Bienvenue dans mon univers filmique ! Ma mission ? (Re)voir tous mes films, séries Tv, documentaires et concert, tous genres confondus, sur tous supports, Vhs, Dvd, Dvd-r, Blu-ray (avec aussi les diffusions télévisées ou cinéma), et vous donner mon avis de façon simple et pas prise de tête sur chaque titre (re)vu ! C'est parti !



AVERTISSEMENT : Certaines bandes-annonces ou extraits de films peuvent heurter la sensibilité du jeune public.




BAD MATCH

 

BAD MATCH
(Bad Match)

Réalisateur : David Chirchirillo
Année : 2017
Scénariste : David Chirchirillo
Pays : Etats-Unis
Genre : Thriller
Interdiction : -12 ans
Avec : Jack Cutmore-Scott, Lili Simmons, Brandon Scott, Noureen DeWulf...


L'HISTOIRE : Harris enchaîne les conquêtes d’un soir grâce aux applis de rencontre et une approche bien ficelée, jusqu’au moment où il rencontre la belle et séduisante Riley. Mais contrairement aux autres filles, Riley n’a pas envie d’une simple aventure. Obsession, manipulation, intrusion, la vie d’Harris ne tarde pas à prendre un tournant cauchemardesque...

MON AVIS : Après 616: Paranormal Incident en 2013, le réalisateur David Chirchirillo revient avec un second film en 2017, à savoir ce Bad Match qui intègre à son casting Jack Cutmore-Scott (Kingsman: Services secrets, Dunkerque, Tenet) et Lili Simmons (Bone Tomahawk, Banshee, La Purge saison 1). L'histoire se veut une sorte de version adolescente de Liaison Fatale : un jeune homme multiplie les conquêtes via une application de rencontres et va tomber sur un os en la personne de la charmante Riley, qui entend bien ne pas être qu'une simple amourette d'un soir. Voilà. Rien de follement original au menu mais la prestation des deux acteurs permet au film de se laisser regarder sans ennui, surtout que le rythme est assez soutenu, qu'il y a pas mal d'humour et que les situations s'enchaînent sans temps mort. Une fois sa première nuit passée avec Riley, notre tombeur de ces dames va démarrer sa petite descente aux Enfers, qui ne cessera de le plonger dans la tourmente. Il faut dire que Riley est plutôt du genre tenace, multipliant les coups de téléphone et les visites impromptues auprès d'Harris qui n'en demandait pas tant. Pris au piège par une jeune femme diablement maligne, Harris voit son petit jeu macho se retourner contre lui et la vengeance de ladite jeune femme va prendre des proportions inattendues pour notre héros qui ne sait plus quoi faire pour se sortir de ce jeu du chat et de la souris. Bad Match réserve bien sûr un petit twist final assez malin bien que potentiellement prévisible si on a tout bien regardé et écouté mais qui clôture le film sur une nouvelle touche d'humour noir fort appréciable. Pas le (télé)film du siècle, c'est sûr mais ça reste un divertissement sympathique. En tout cas, il y a de quoi faire réfléchir les serial-lover avant de multiplier les rencontres !    


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire