Légende pour la notation des films

Bienvenue dans mon univers filmique ! Ma mission ? (Re)voir tous mes films, séries Tv, documentaires et concert, tous genres confondus, sur tous supports, Vhs, Dvd, Dvd-r, Blu-ray (avec aussi les diffusions télévisées ou cinéma), et vous donner mon avis de façon simple et pas prise de tête sur chaque titre (re)vu ! C'est parti !



AVERTISSEMENT : Certaines bandes-annonces ou extraits de films peuvent heurter la sensibilité du jeune public.




FOLIES MEURTRIERES

FOLIES MEURTRIERES


Réalisateur : Antoine Pellissier
Année : 1984
Scénariste : Antoine Pellissier
Pays : France
Genre : Gore
Interdiction : -16 ans
Avec : Magali Bernard, Carole Chapus, Samya El Alaoui, Annie Perat, Eric Pinhede


L'HISTOIRE : Un tueur fou massacre allègrement plusieurs jeunes femmes avec diverses armes. A t'il un mobile pour commettre ses crimes ou est-ce purement gratuit...?

MON AVIS : Médecin le jour et passionné par le cinéma d'horreur la nuit, Antoine Pellissier, surnommé le Docteur Gore par ses confrères, a réalisé de nombreux courts-métrages depuis l'âge de ses 15 ans. Folies Meurtrières est un moyen-métrage de 45 minutes, réalisé en Super-8 et avec les moyens du bord, c'est à dire pas grand chose. Le côté ultra amateur pourra rebuter la plupart des spectateurs, car malgré certains efforts au niveau des placements de caméra et l'envie de créer un petit suspense, on a toujours l'impression de visionner un film de vacances tourné entre potes. Folies Meurtrières aurait gagné à avoir une durée plus courte car on s'y ennuie pas mal, les scènes étant assez répétitives dans leurs constructions, à savoir présentation de la victime féminine, poursuite par le tueur puis meurtre. Et ce, cinq fois d'affilé avant la révélation finale. Principale raison d'être de ce moyen-métrage, les meurtres bien sur. Perforation d'un crâne à coup de pioche, éventration à la tronçonneuse ou écrasement de tête dans un étau par exemple, le réalisateur s'en donne à coeur joie dans le gore sanguinolent, et réussi assez bien ses effets-spéciaux bricolés avec trois fois rien. Ca reste amateur également dans ce domaine mais c'est du bon système D et on repense à des films comme Blood Feast par exemple, Folies Meurtrières n'en étant pas si éloigné que ça. Au final, un moyen-métrage à voir plus par curiosité qu'autre chose et qui plaira essentiellement aux amateurs de barbaque, les autres auront bien du mal à aller jusqu'au bout. A noter que Folies Meurtrières a gagné plusieurs prix dans des festivals de court-métrage, ainsi que le Prix Spécial Gore au festival du film Super-8 organisé par Mad Movies.

NOTE : 1/6


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire