Légende pour la notation des films

Bienvenue dans mon univers filmique ! Ma mission ? (Re)voir tous mes films, séries Tv, documentaires et concert, tous genres confondus, sur tous supports, Vhs, Dvd, Dvd-r, Blu-ray (avec aussi les diffusions télévisées ou cinéma), et vous donner mon avis de façon simple et pas prise de tête sur chaque titre (re)vu ! C'est parti !



AVERTISSEMENT : Certaines bandes-annonces ou extraits de films peuvent heurter la sensibilité du jeune public.




L'ATTAQUE DE SAN CRISTOBAL

L'ATTAQUE DE SAN CRISTOBAL
(The Pirates of Blood River)


Réalisateur : John Gilling
Année : 1962
Scénariste : John Gilling, John Hunter
Pays : Angleterre
Genre : Aventure
Interdiction : /
Avec : Christopher Lee, Kerwin Mathews, Glenn Corbett, Oliver Reed, Marla Landi, Peter Arne


L'HISTOIRE : Jonathan Standing vit dans une colonie retirée sur une île. La colonie est dirigée par son père, un fanatique religieux. Surpris pour délit d'adultère, Jonathan est condamné par ce dernier à aller travailler dans une colonie pénitencière durant 15 ans. Parvenant à s'échapper, le jeune homme tombe aux mains de pirates sans foi ni loi, commandés par le capitaine LaRoche. Ce dernier, persuadé que la colonie abrite un trésor, décide d'emmener Jonathan retrouver les siens, pour mieux pouvoir les contrôler et mettre la main sur ce fameux trésor...

MON AVIS : La Hammer Films, ce n'est pas seulement la quintessence du cinéma d'épouvante anglais. La firme s'est aussi mise en valeur dans le thriller ou le film d'aventure, comme en témoigne ce très divertissant long-métrage de John Gilling. Un film de pirates donc, qui présente la particularité de ne pas se dérouler en pleine mer mais sur la terre ferme. L'action, l'aventure, les combats et les rebondissements sont au rendez-vous, de même que les splendides décors et costumes, marque de fabrique de la Hammer. Les fans apprécieront de retrouver le grand Christopher Lee dans le rôle du chef des pirates, vêtu de noir et portant bandeau sur l'oeil. Un personnage antipathique comme on les aime, ne cherchant que son intérêt et n'ayant même pas le respect de son propre équipage, comme lors des scènes finales où il n'hésite pas à sacrifier ses hommes uniquement pour parvenir à ramener le trésor à son navire. D'autres acteurs souvent présents dans les productions Hammer sont également de la partie, comme Oliver Reed ou Michael Ripper par exemple. Dépaysement, casting de qualité, rythme alerte et une pointe de sadisme font donc de ce Pirates of Blood River (référence aux piranhas qui peuplent les eaux du marais avoisinant) un film d'aventure fort recommandable, qui vous fera passer un bon moment devant votre écran.

NOTE : 4/6



2 commentaires: