Légende pour la notation des films

Bienvenue dans mon univers filmique ! Ma mission ? (Re)voir tous mes films, séries Tv, documentaires et concert, tous genres confondus, sur tous supports, Vhs, Dvd, Dvd-r, Blu-ray (avec aussi les diffusions télévisées ou cinéma), et vous donner mon avis de façon simple et pas prise de tête sur chaque titre (re)vu ! C'est parti !



AVERTISSEMENT : Certaines bandes-annonces ou extraits de films peuvent heurter la sensibilité du jeune public.




LE GLADIATEUR INVINCIBLE

LE GLADIATEUR INVINCIBLE
(Il Gladiatore Invincibile)


Réalisateur : Alberto de Martino, Antonio Momplet
Année : 1961
Scénariste : Francesco de Feo, Alberto de Martino, Antonio Momplet
Pays : Italie, Espagne
Genre : Péplum
Interdiction : /
Avec : Richard Harrison, Luisella Boni, Livio Lorenzon, Leo Anchoriz, José Marco


L'HISTOIRE : Lors d'un tournoi de gladiateurs, Rezio sauve le premier-ministre Rabirio d'un attentat. Ce dernier offre la liberté à Rezio, ainsi qu'à son compagnon Livio, et lui demande de prendre le commandement de ses soldats pour aller mater une armée de rebelles vivant dans les montagnes. L'attaque se solde par une victoire mais Rezio découvre que le chef des rebelles n'est autre que Sira, fille du défunt roi et soeur de Dario, jeune enfant de douze ans et futur souverain du royaume. Sira explique à Rezio que Rabirio n'est qu'un tyran et qu'il fait vivre le peuple dans la terreur. Tombant sous le charme de la jeune femme, Rezio décide de s'allier aux rebelles et de renverser Rabirio...

MON AVIS : Le gladiateur invincible est un péplum mené tambour battant, qui ne laisse aucune place aux temps morts. Combats de gladiateurs, course de chars, complot, trahison, despote sadique, romance et révolte du peuple sont au programme, pour un spectacle dépaysant et enjoué. Rex Harrison, sans avoir une musculature impressionnante, est bien à l'aise dans le rôle de ce gladiateur révolté et il possède un certain charisme. La réalisation est alerte et le spectateur en a pour son argent. Les combats de gladiateurs sont bien mis en avant et possèdent un certain charme, propre à ce type de production. Le gladiateur invincible se révèle hautement recommandable pour quiconque apprécie les péplums.

NOTE : 4/6


1 commentaire:

  1. Le film complet:
    http://archive.org/embed/AteneaFilmsPublicDomainTheInvincibleGladiator


    Origine
    http://archive.org/details/AteneaFilmsPublicDomainTheInvincibleGladiator

    RépondreSupprimer