Légende pour la notation des films

Bienvenue dans mon univers filmique ! Ma mission ? (Re)voir tous mes films, séries Tv, documentaires et concert, tous genres confondus, sur tous supports, Vhs, Dvd, Dvd-r, Blu-ray (avec aussi les diffusions télévisées ou cinéma), et vous donner mon avis de façon simple et pas prise de tête sur chaque titre (re)vu ! C'est parti !

Légende pour la notation des films / 6

* * * * * * Nul / * * * * * * Mauvais / * * * * * * Passable / * * * * * * Moyen / * * * * * * Bien / * * * * * * Excellent / * * * * * * Chef-d'oeuvre
* * * * * * : The Only One. Le Seul, l'Unique, le film fétiche de l'auteur de ce blog...

AVERTISSEMENT : Certaines bandes-annonces ou extraits de films peuvent heurter la sensibilité du jeune public.


lundi 3 août 2015

ANTBOY

ANTBOY
(Antboy)

Réalisateur : Ask Hasselbalch
Année : 2013
Scénariste : Anders Ølholm
Pays : Danemark
Genre : Fantastique
Interdiction : /
Avec : Oscar Dietz, Amalie Kruse Jensen, Samuel Ting Graf, Cecilie Alstrup Tarp ...


L'HISTOIRE : Pelle, un garçon ordinaire de 12 ans, voit sa vie changer le jour où il se fait mordre par une étrange fourmi et découvre qu’il a des supers pouvoirs. Avec l’aide de son meilleur ami Wilhelm, qui est passionné par les super-héros, il se crée une nouvelle identité et devient Antboy ! Bien décidé à impressionner la fille de ses rêves et devenir un héros, il multiplie les exploits extraordinaires. Jusqu'au jour où La Mouche, un mystérieux adversaire, apparaît…

MON AVIS : Deux ans avant Ant-Man, le Danemark nous offrait déjà un film de super-héros dans lequel un jeune garçon se fait mordre par une fourmi génétiquement modifiée et acquiert des supers pouvoirs ! Bien sûr, vous l'aurez compris en regardant l'affiche du film, Antboy est destiné avant tout au jeune public fan des bandes-dessinées Marvel ou DC, qui retrouvera ici de nombreuses références et clin d'oeil à son univers fétiche. Car le réalisateur est à n'en point douté un "geek" et connaît ses classiques sur le bout des doigts. Tout comme Peter Parker, le jeune Pelle est un "fantôme" dans sa classe, n’intéressant pas les filles et n'ayant aucun ami sur qui compter. Le jeune acteur  Oscar Dietz promène sa bonne bouille à l'écran et les petits spectateurs s’identifieront sans soucis à lui. Il faut dire qu'il se montre tout à son aise dans le rôle de ce super-héros peu ordinaire. Il en va d'ailleurs de même pour le reste du casting qui est également convaincant pour une première performance devant une caméra. Tous les codes du film de super-héros sont respectés à la lettre par le réalisateur, du questionnement de son héros sur sa vie personnelle à la création du costume (très drôle), de la découverte des supers pouvoirs au premier combat contre un simple voyou, de la romance naissante à la difficulté de garder son identité secrète et bien sûr, à l'apparition d'un super-vilain, sans qui le super-héros n'aurait lieu d'exister ! Ici, c'est La Mouche qui fait office d'ennemi potentiel et il donnera bien du fil à retordre à Antboy. Spectacle familial oblige, la violence est totalement absente de ce long métrage mais les bagarres sont assez dynamiques et l'action bien présente. Les effets spéciaux sont corrects et amuseront les enfants autant que les parents ! J'avoue avoir rigolé à gorge déployée quand Antboy, pour se débarrasser d'un cadenas lui bloquant l'accès, se met à lui pisser dessus, l'urine des fourmis étant acide ! Crise de rire assurée ! D'une durée relativement concise, 77 minutes générique compris, cette version "kid" de Spiderman ne manquera pas de faire son petit effet sur vos têtes blondes et vous même y prendrez un plaisir certain si vous êtes fan de cet univers. Hautement sympathique au final si vous avez gardé votre âme d'enfant !

NOTE4/6



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire