Légende pour la notation des films

Bienvenue dans mon univers filmique ! Ma mission ? (Re)voir tous mes films, séries Tv, documentaires et concert, tous genres confondus, sur tous supports, Vhs, Dvd, Dvd-r, Blu-ray (avec aussi les diffusions télévisées ou cinéma), et vous donner mon avis de façon simple et pas prise de tête sur chaque titre (re)vu ! C'est parti !



AVERTISSEMENT : Certaines bandes-annonces ou extraits de films peuvent heurter la sensibilité du jeune public.




CRY-BABY

CRY-BABY
(Cry-Baby)


Réalisateur : John Waters
Année : 1990
Scénariste : John Waters
Pays : Etats-Unis
Genre : Comédie Musicale
Interdiction : /
Avec : Johnny Depp, Amy Locane, Traci Lords, Ricki Lake, Iggy Pop, Kim McGuire, Polly Bergen


L'HISTOIRE : A Baltimore, les Coincés (jeunes gens bien élevés) et les Rebelles (les délinquants juvéniles) se vouent une haine mutuelle. Allison Vernon-Williams, jeune fille bien sous tout rapport, tombe éperdument amoureuse de Cry-Baby, le chef des Rebelles, beau jeune homme au charme ténébreux. Cette romance impossible va créer de nombreux incidents dans la petite ville. L'amour triomphera t'il malgré les préjugés et la différence de classes ?

MON AVIS : Petit souvenir de mon adolescence. Je vais au cinéma pour voir Cry-Baby en août 1990. Dans la salle, que des filles, toutes venues voir le séduisant Johnny Depp. Moi je suis là pour admirer Traci Lords, mon idole. A la fin de la projection, tout le monde est content, parce que le film est en plus excellent. Johhny Depp crève l'écran et s'avère absolument génial dans ce rôle de gentil bad boy, lui qui veut casser son image de garçon bien élevé hérité du feuilleton 21 Jump Street. Traci Lords, même si elle n'a pas le rôle principal, est d'une beauté fracassante et on ne remerciera jamais assez John Waters de lui avoir donné une chance malgré son passé sulfureux d'ex-star du porno alors qu'elle était encore mineure. Celui qu'on surnomme "le pape du cinéma trash" n'a pas eu froid aux yeux et c'est tant mieux. Il faut dire que le reste du casting n'est pas composé non plus d'enfants de coeur. Bref, John Waters nous balance une comédie musicale rock n' roll ultra jouissive, fun, colorée, avec évidemment une petite touche "trash", qui vous donne le sourire jusqu'aux oreilles. La revoir à l'instant m'a procuré le même effet qu'en 1990. C'est frais, divertissant, les morceaux musicaux sont excellents, on se croirait dans un film des années 50, période où les long-métrages mettant en scène diverses catégories d'adolescents étaient légions. Certaines séquences nous rappellent des classiques du genre, style Le Rock du Bagne avec Elvis, comme lors des scènes dans la prison par exemple. Si vous êtes fan de West Side Story et de Roméo et Juliette, foncez sur Cry-Baby, vous ne le regretterez pas !

NOTE : 5/6




1 commentaire:

  1. Grégory Sacré17 mai 2011 à 15:05

    Cool ton concept de petit blog Steph ! J'irai y refaire un tour ! :D

    RépondreSupprimer