Légende pour la notation des films

Bienvenue dans mon univers filmique ! Ma mission ? (Re)voir tous mes films, séries Tv, documentaires et concert, tous genres confondus, sur tous supports, Vhs, Dvd, Dvd-r, Blu-ray (avec aussi les diffusions télévisées ou cinéma), et vous donner mon avis de façon simple et pas prise de tête sur chaque titre (re)vu ! C'est parti !



AVERTISSEMENT : Certaines bandes-annonces ou extraits de films peuvent heurter la sensibilité du jeune public.




lundi 18 juin 2012

SCREAM 4


SCREAM 4
(Scream 4)

Réalisateur : Wes Craven
Année : 2011
Scénariste : Kevin Williamson
Pays : Etats-Unis
Genre : Horreur, Slashers
Interdiction : -12 ans
Avec : Neve Campbell, Emma Roberts, Courteney Cox, David Arquette, Hayden Panettiere...


L'HISTOIRE : Sidney Prescott tente toujours de refaire sa vie et d'oublier les affreux évènements de Woodsboro qui ont eu lieu dix ans auparavant. Elle vient de sortir un livre autobiographique et sa tournée de presse passe par Woodsboro justement. Elle retrouve le shériff Dewey et sa femme Gale Weathers et va habiter chez sa cousine Jill Kessler qu'elle ne connaît pas beaucoup. La tranquillité sera de courte durée puisqu'une nouvelle vague de meurtre survient : le Ghostface est de retour mais avec de nouvelles règles de jeu...

MON AVIS :  Après s'en être pris aux suites avec Scream 2 et Scream 3 dans les années 2000, Wes Craven est de retour onze ans plus tard avec son célèbre Ghostface et s'attaque cette fois-ci à la vague de remakes qui inondent les écrans depuis dix ans. Scream 4 va donc jouer avec les codes et les règles des remakes et ce de manière plutôt réussie. Disons-le clair et net : Scream 4 est le meilleur opus après le premier épisode réalisé en 96, rien que ça ! Avec une réalisation dynamique et intelligente, le film ne propose aucun temps morts et c'est avec grand plaisir qu'on retrouve la joyeuse équipe de la trilogie originale, toujours en proie à la folie furieuse du Ghostface. L'introduction est vraiment bien trouvée et saura surprendre le fan le plus hardcore de la saga. Le tueur au masque est toujours aussi efficace et les meurtres sont assez brutaux et plus gore que dans les précédents chapitres. Le scénario se montre en définitive assez malin et tient plutôt bien la route jusqu'à la révélation finale. Le mobile du Ghostface est peut-être un peu tiré par les cheveux mais qu'importe, Scream 4 a réussi son pari haut la main et nous en a donné pour notre argent. Divertissant, fun, angoissant, bénéficiant d'un casting solide et d'une totale maîtrise de son sujet par Wes Craven, c'est un spectacle hautement recommandable. On sent vraiment que le réalisateur évolue dans son élément et il a réussi à nous offrir du neuf avec du vieux ! Chapeau !

NOTE : 5/6



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire