Légende pour la notation des films

Bienvenue dans mon univers filmique ! Ma mission ? (Re)voir tous mes films, séries Tv, documentaires et concert, tous genres confondus, sur tous supports, Vhs, Dvd, Dvd-r, Blu-ray (avec aussi les diffusions télévisées ou cinéma), et vous donner mon avis de façon simple et pas prise de tête sur chaque titre (re)vu ! C'est parti !



AVERTISSEMENT : Certaines bandes-annonces ou extraits de films peuvent heurter la sensibilité du jeune public.




KICK-ASS

KICK-ASS
(Kick-ass)

Réalisateur : Matthew Vaughn
Année : 2010
Scénariste : Matthew Vaughn, Jane Goldman
Pays : Etats-Unis, Angleterre
Genre : Action
Interdiction : /
Avec : Aaron Taylor-Johnson, Garrett M. Brown, Chloë Grace Moretz, Nicolas Cage...


L'HISTOIRE : Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir. Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s'associe bientôt à d'autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico, va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont capables...

MON AVIS : Quel film ! Kick-Ass dynamite et dépoussière le thème du super-héros avec une fougue et un panache qui fait plaisir à voir ! Si le début flirte avec la comédie, avec des gags qui font souvent mouche, aidés par de savoureux dialogues et un casting aux petits oignons, la suite injecte une bonne dose d'action mais aussi de l'émotion et l'ensemble se révèle être un pur plaisir cinéphilique qui va bien au-delà de la culture "geek" et qui devrait satisfaire bon nombre de spectateurs. A la question "pourquoi personne n'a eu l'idée de devenir un super-héros comme dans les comics", Kick-Ass nous apporte la solution à travers le personnage empathique de Dave Lizewski (très bien interprété par Aaron Taylor-Johnson), jeune garçon timide et mal dans sa peau. Nicolas Cage est lui aussi excellent mais la vraie révélation vient de Chloë Grace Moretz qui campe une Hit Girl dont tous les geeks risquent de tomber amoureux ! La jeune actrice s'en sonne à coeur joie et chacune de ses apparitions sous son costume de super-héroïne procurent sensation et jubilation, devenant la star de chorégraphies démentielles qui nous en mettent plein la vue ! Kick-Ass s'aventure également dans le trash et le politiquement incorrect, ne lésinant pas sur les clichés de l'adolescence ni sur l'ultra-violence, le tout dans un style "comic's" et avec une envie de bien faire qui nous met K.O. devant notre écran. Si vous avez des idées noires ou que vous êtes dans une phase de déprime, un remède : visionnez Kick-Ass, effet euphorique garanti !

NOTE : 5/6




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire