Légende pour la notation des films

Bienvenue dans mon univers filmique ! Ma mission ? (Re)voir tous mes films, séries Tv, documentaires et concert, tous genres confondus, sur tous supports, Vhs, Dvd, Dvd-r, Blu-ray (avec aussi les diffusions télévisées ou cinéma), et vous donner mon avis de façon simple et pas prise de tête sur chaque titre (re)vu ! C'est parti !



AVERTISSEMENT : Certaines bandes-annonces ou extraits de films peuvent heurter la sensibilité du jeune public.




HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT PARTIE 2

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT PARTIE 2
(Harry Potter and the Deathly Hallows : part 2)

Réalisateur : David Yates
Année : 2011
Scénariste : Steve Kloves
Pays : Etats-Unis, Angleterre
Genre : Fantastique
Interdiction : /
Avec : Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint, Ralph Fiennes, Alan Rickman...


L'HISTOIRE : Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort...

MON AVIS : Voilà, c'est fini. Terminé les aventures magiques, envoutantes et dramatiques de Harry Potter, Ron et Hermione. Des personnages qu'on a connu alors qu'ils n'étaient que des enfants et qui, année après année, ont grandi, ont gagné en maturité, ont traversé de nombreuses épreuves jusqu'au dénouement final. Nous, spectateurs, avons été les témoins de leur parcours. Ils nous ont fait rire, ils nous ont émus, ils nous ont fait trembler. On a partagé avec eux des émotions diverses et petit à petit, on s'est réellement pris d'affection pour ces héros imaginaires mais aussi pour les acteurs qui leur ont donnés vie à l'écran. Mais toute bonne histoire à une fin et c'est donc Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 2 qui vient conclure cette grande saga populaire. Bonne nouvelle, c'est tout simplement mon chapitre préféré avec Harry Potter et la Coupe de Feu (ce dernier ne jouant pas dans le même registre et étant très différent au niveau de l'ambiance). Pour le grand final tant attendu, David Yates s'est surpassé. Si Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 1 s'était montré inventif et original en déplaçant l'action hors de Poudlard, il manquait néanmois à cette épisode un petit quelquechose pour le hisser vers les sommets. Avec ce "Harry Potter 7.2", on atteint une certaine quintessence au niveau de la saga, une sorte de pot-pourri de tout ce qu'on a aimé dans les films précédents. Hormis l'humour enfantin qu'on pouvait trouver dans les premiers épisodes qui a totalement disparu ici, tous les autres ingrédients sont présents : de la magie, de l'héroïsme, du lyrisme, des relations fortes entre les personnages, de la tragédie, de l'action, de l'amour, du rythme, le tout magnifié par une scène d'introduction absolument somptueuse, par une séquence de bataille visuellement superbe et parfaitement découpé, et, cerise sur le gâteau, le réalisateur nous gratifie d'un flash-back totalement époustouflant qui donne une nouvelle dimension au professeur Severus Rogue et amène le film vers des sommets d'émotion insoupçonnés. Admirable de bout en bout, Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 2 est tout simplement un film magique, beau, puissant et il vient clore avec grande classe cette saga cinématographique qui aura, quoiqu'on en dise, marquée le cinéma d'une empreinte indélébile. 

NOTE : 5/6







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire