Légende pour la notation des films

Bienvenue dans mon univers filmique ! Ma mission ? (Re)voir tous mes films, séries Tv, documentaires et concert, tous genres confondus, sur tous supports, Vhs, Dvd, Dvd-r, Blu-ray (avec aussi les diffusions télévisées ou cinéma), et vous donner mon avis de façon simple et pas prise de tête sur chaque titre (re)vu ! C'est parti !



AVERTISSEMENT : Certaines bandes-annonces ou extraits de films peuvent heurter la sensibilité du jeune public.




dimanche 15 novembre 2020

AFTER CHAPITRE 2

 

AFTER CHAPITRE 2
(After We Collided)


Réalisateur : Roger Kumble
Année : 2020
Scénario : Anna Todd, Mario Celaya
Pays : Etats-Unis
Genre : Romance, Drame
Interdiction : /
Avec : Josephine Langford, Hero Fiennes Tiffin, Dylan Sprouse, Candice King...


L'HISTOIRE : Alors que Tessa et Hardin tentent de recoller les morceaux de leur relation, de nouveaux obstacles viennent se mettre en travers de leur histoire d'amour et de nouveaux secrets sont dévoilés. Mais tout ça n'est rien comparé à l'arrivée du beau Trevor dans la vie de Tessa, qui va s'attirer les foudres d'Hardin, conscient de la menace que ce nouveau prétendant représente...

MON AVIS : Suite des aventures de Tessa et Hardin avec After Chapitre 2, adaptation toujours issue des romans à succès d'Anna Todd, qui co-signe le scénario de cette suite avec Mario Celaya. Changement de metteur en scène par contre, la réalisatrice féministe Jenny Gage laissant sa place au réalisateur Roger Kumble, principalement connu pour son film Sexe Intentions avec Sarah Michelle Gellar en 1999. Est-ce qu'on y gagne au change ? Franchement, non. Même si After Chapitre 1 n'avait rien d'un grand film, cette romance pour ados se laissait suivre agréablement, porté par un duo d'acteurs qui faisait le job, et, au moins, il y a avait un semblant d'histoire et quelques rebondissements qui permettaient au film de maintenir un relatif intérêt. C'est tout l'inverse dans After Chapitre 2, qui semble totalement dépourvu du moindre scénario et se contente d'aligner des scènes d'amour entre Tessa et Hardin, qui restent toujours aussi prude à l'écran. Les spectatrices apprécieront peut-être de voir les fesses de Hero Fiennes Tiffin mais les spectateurs en seront pour leur frais car ils ne verront rien de la jolie plastique de Josephine Langford, sœur de Katherine Langford (13 reasons why, Cursed). Dommage. Oui, je sais, c'est un peu machiste mais ça aurait été bien l'un des seuls trucs intéressants de After Chapitre 2. D'ailleurs, heureusement qu'elle est là, Josephine Langford, car c'est vraiment elle qui porte le film sur ses épaules, impossible de nier qu'elle est vraiment charmante et qu'elle joue plutôt bien. Elle n'est clairement pas aidée par l'histoire dans cette suite, qui tourne en rond et ne semble jamais progresser vers une destination. La jalousie de Hardin se fait plus ressentir, notamment avec l'apparition du personnage de Trevor (Dylan Sprouse), les quiproquos vont à nouveau faire naître des tensions au sein de ce couple tumultueux mais à part ça, rien de neuf à l'horizon et on trouve le temps bien long, le film durant 105 minutes tout de même ! Même la réalisation sombre dans un classicisme navrant et on a souvent l'impression de visionner un simple téléfilm. Plus qu'à attendre les deux prochaines suites (After We Fell et After Ever Happy) pour voir si le niveau va être revu à la hausse. Franchement, les fans de Tessa et Hardin risquent d'être vraiment déçus par After Chapitre 2, qui, suite à la crise Covid-19, sortira directement sur la plateforme Amazon Prime.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire