Légende pour la notation des films

Bienvenue dans mon univers filmique ! Ma mission ? (Re)voir tous mes films, séries Tv, documentaires et concert, tous genres confondus, sur tous supports, Vhs, Dvd, Dvd-r, Blu-ray (avec aussi les diffusions télévisées ou cinéma), et vous donner mon avis de façon simple et pas prise de tête sur chaque titre (re)vu ! C'est parti !



AVERTISSEMENT : Certaines bandes-annonces ou extraits de films peuvent heurter la sensibilité du jeune public.




jeudi 16 mars 2023

THE MANSON FAMILY MASSACRE

 

THE MANSON FAMILY MASSACRE
(The Manson Family Massacre)

Réalisateur : Andrew Jones
Année : 2019
Scénariste : Andrew Jones
Pays : Etats-Unis, Angleterre
Genre : Drame
Interdiction : -12 ans
Avec : Brendee Green, Ciaron Davies, Michael David, Vicki Glover, Derek Nelson...


L'HISTOIRE : Margot Lavigne est chanteuse et ancienne toxicomane. Elle a emménagé au 10050 Cielo Drive, adresse tristement célèbre depuis 1969 puisque c'est là que la Famille de Charles Manson a assassiné plusieurs personnes, dont l'actrice Sharon Tate alors enceinte. Préparant son nouvel album, l'atmosphère qui règne dans la maison commence à perturber la jeune femme, qui se met a avoir des visions d'événements ayant trait à Charles Manson...

MON AVIS : Mercredi 15 mars 2023, il est 21h, ma femme va regarder sa série à la télé et moi, comme je suis un peu crevé de ma journée de boulot, je cherche un film qui ne dure pas trop longtemps, histoire de pas m'endormir devant l'écran. Pas envie d'aller d'aller chercher dans ma collection perso, j'allume Netflix et je cherche dans ma liste de favoris un truc qui pourrait faire l'affaire. Je tombe sur The Manson Family Massacre. Durée : 77 minutes au compteur. J'aime bien le titre, le scénario a l'air sympa et niveau timing, c'est bon pour moi. Allez, zou c'est parti. Au final, j'aurai mieux fait de poursuivre le livre que je suis en train de lire actuellement (L'énigme de la chambre 622 de Joël Dicker) ou d'aller me coucher. Parce que bon, à un moment, faut arrêter avec les navets à la con sur Charles Manson et sa Famille hein.Pourtant, y'a de bons films sur le sujet mais là, franchement, c'est naze de chez naze. Mal joué, mise en scène anémique, aucun rythme, histoire sans queue ni tête avec cette ex-toxico dorénavant chanteuse qui s'installe à la fameuse adresse du 10050 Cielo Drive et qui va "subir" l'aura de la maison et du drame tragique qui a eu lieu ici en 1969. Les événements actuels avec la chanteuse sont d'un ennui abyssale quand les scènes du passé ne provoquent absolument rien si ce n'est un rire jaune. Ciaron Davies incarne le plus mauvais Charles Manson que j'ai vu sur un écran, et il en va de même pour Tex Watson, Susan Atkins, Bobby Beausoleil et consorts. Je ne parle même pas de Sarah Jean qui incarne la pauvre Sharon Tate. Il faut dire que dès le générique, je savais que c'était très mal parti. Andrew Jones a carrément utilisé les bruits d'appareil photo que l'on entend au générique de Massacre à la Tronçonneuse de Tobe Hooper. Un hommage qui m'a laissé les yeux hagard pour ma part. La séquence présentant les meurtres de 1969 manque carrément de réalisme et fait pitié à voir. Il y a aussi une médium qui tente d'expliquer pourquoi l'héroïne ressent des énergies négatives provenant de la maison et une scène finale totalement ridicule. Franchement, je n'ai rien à vous dire sur ce film si ce n'est de ne pas perdre votre temps à le regarder. Une séance calvaire, encore une...  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire