Légende pour la notation des films

Bienvenue dans mon univers filmique ! Ma mission ? (Re)voir tous mes films, séries Tv, documentaires et concert, tous genres confondus, sur tous supports, Vhs, Dvd, Dvd-r, Blu-ray (avec aussi les diffusions télévisées ou cinéma), et vous donner mon avis de façon simple et pas prise de tête sur chaque titre (re)vu ! C'est parti !



AVERTISSEMENT : Certaines bandes-annonces ou extraits de films peuvent heurter la sensibilité du jeune public.




JOHN WICK 2

 

JOHN WICK 2
(John Wick chapter 2)

Réalisateur : Chad Stahelski
Année : 2017
Scénario : Derek Kolstad
Pays : Etats-Unis, Italie, Hong Kong, Canada
Genre : Action, Thriller
Interdiction : -12 ans
Avec : Keanu Reeves, Riccardo Scamarcio, Ian McShane, Ruby Rose, Common...


L'HISTOIRE : John Wick est forcé de sortir de sa retraite volontaire suite à une demande de contrat de la part du tueur Santino D'Antonio, qui cherche à prendre le contrôle d’une mystérieuse confrérie de tueurs internationaux. Parce qu’il est lié à cet homme par une dette de sang, John se rend à Rome pour mener à bien sa mission : tuer la propre sœur de D'Antonio.  Une fois cette mission remplie, ce dernier va placer un contrat de 7 millions sur la tête de John Wick, qui va devoir affronter certains des tueurs les plus dangereux du monde...

MON AVIS : Trois ans après John Wick, Keanu Reeves retrouve le réalisateur Chad Stahelski et le scénariste Derak Kolstad dans cette suite survitaminée qui n'a rien à envier au premier volet de cette saga. Si vous aviez apprécié le rythme ultra-nerveux du premier opus, les bagarres et les gunfights sans répit, les morts qui tombent comme des mouches et si vous étiez intrigués par cette mystérieuse organisation de tueurs professionnels, alors John Wick 2 répondra sans problème à toute vos attentes. Ce jeu de massacre urbain, parfois surréaliste il faut bien l'avouer, procure à nouveau un plaisir jubilatoire de haute volée et on reste les yeux rivés sur l'écran devant les chorégraphies virtuoses et ces ballets à base de coup de poing, coup de pied, mouvements d'arts-martiaux, flingues et mitraillages en règle. On découvre de nouvelles facettes de l'organisation dirigée par Winston (Ian McShane) même s'il reste bien des mystères à éclaircir sur son fonctionnement, son but et j'en passe. Les scènes d'action sont toutes rondement menées, efficaces, que ce soit dans les rues de Rome, dans des catacombes ou dans un décor à base de miroir et de son comme lors de l'affrontement final. Keanu Reeves est toujours aussi à l'aise dans la peau de son personnage, qui manie les armements avec une telle dextérité que ça en devient hypnotique à regarder. La violence est omniprésente mais elle a aussi des allures de cartoons certaines fois, ce qui fait que ça passe comme une lettre à la poste. L'histoire, sans être extraordinaire, est plus travaillée que dans l'épisode 1 et elle en donne pour son argent au spectateur. Pas grand chose à dire d'autre sur cette suite virtuose, qui s'impose elle aussi comme un fleuron du cinéma d'action moderne, hormis que ça avoine sec et que ça ne laisse pas beaucoup de répit au spectateur pour retrouver son souffle. La fin nous laisse dans l'attente d'un troisième chapitre, qui est sortit en 2019.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire