Légende pour la notation des films

Bienvenue dans mon univers filmique ! Ma mission ? (Re)voir tous mes films, séries Tv, documentaires et concert, tous genres confondus, sur tous supports, Vhs, Dvd, Dvd-r, Blu-ray (avec aussi les diffusions télévisées ou cinéma), et vous donner mon avis de façon simple et pas prise de tête sur chaque titre (re)vu ! C'est parti !



AVERTISSEMENT : Certaines bandes-annonces ou extraits de films peuvent heurter la sensibilité du jeune public.




NIGHTFORCE

NIGHTFORCE
(Nightforce)

Réalisateur : Lawrence David Foldes
Année : 1987
Scénario : Russel W. Colgin, Michael Engel, Don O'Melveny
Pays : Etats-Unis
Genre : Action
Interdiction : /
Avec : Linda Blair, James Van Patten, Richard Lynch, Chad McQueen, Dean R. Miller...


L'HISTOIRE : Christy, fille d’un sénateur, est kidnappée par d’odieux terroristes qui l’emmènent en Amérique du Sud. Ils exigent une forte rançon pour sa libération mais le sénateur refuse de payer car il est très impliqué dans une campagne anti-terrorisme et accepté de négocier avec eux risquerait de le dévaloriser aux yeux des électeurs. Christy va alors devoir  compter sur ses amis qui décident de se rendre en territoire ennemi afin de la libérer. Petit problème : ils n’ont aucune expérience de la guerre ou des armes…

MON AVIS : "Le cauchemar des terroristes" nous prévient la tagline présente sur l'affiche du film ! J'aurai plutôt écrit "le cauchemar des spectateurs" mais bon, forcément, c'est moins vendeur. Si la présence de Linda Blair et du vétéran Richard Lynch nous mettait relativement en confiance concernant ce film d'action, le visionnage a tôt fait de nous remettre sur la voie de la sagesse et de la vérité : Nightforce aura trompé son monde sur toute la ligne ! Inénarrable nanar qui aurait du s'appeler "Le commando des Pieds-Nickelés", Nightforce s'enlise dans le ridicule et le manque de crédibilité à chaque séquence. Imaginez un peu : une bande de copains fringués comme Rambo qui décide de partir en Amérique du Sud traquer des méchants terroristes afin de libérer leur copine, c'est réaliste ça ?? Heureusement que Richard Lynch est là me direz-vous ! Interprétant une sorte de mercenaire sans peur et sans reproche, il va servir de guide à la petite équipe et les aider à accomplir leur mission, tout en draguant de temps en temps la jolie Linda Blair. Leur périple sera l'occasion d'avoir quelques séquences un peu nerveuses à l'écran, avec fusillades et explosions. Mais attention, entre-temps, que de bâillements, que d'ennui ! C'est mou du genou, lent, pas très intéressant et on y croit pas du tout. Donc non, Nightforce n'est pas le nom d'un commando surentraîné comme on pouvait le penser. Y'a arnaque sur le titre, et arnaque sur la marchandise. On a failli y croire pourtant. Reste une musique 80's plutôt fun, des scènes d'action pas transcendantes pour un sou mais qui se laisse voir, une scène où Christy s'excite toute seule sous sa douche en tenue d’Ève en repensant à l'aventure qu'elle a eu avec le frère de son futur mari (sympa la fille du sénateur !!) et la présence anecdotique de Linda Blair...

NOTE : 1/6



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire