Légende pour la notation des films

Bienvenue dans mon univers filmique ! Ma mission ? (Re)voir tous mes films, séries Tv, documentaires et concert, tous genres confondus, sur tous supports, Vhs, Dvd, Dvd-r, Blu-ray (avec aussi les diffusions télévisées ou cinéma), et vous donner mon avis de façon simple et pas prise de tête sur chaque titre (re)vu ! C'est parti !



AVERTISSEMENT : Certaines bandes-annonces ou extraits de films peuvent heurter la sensibilité du jeune public.




LES MAÎTRES DE LA MORT

LES MAÎTRES DE LA MORT
(Silent Assassins)

Réalisateur : Doo-yong Lee, Scott Thomas 
Année : 1988
Scénario : Lin Ada, Will Gates
Pays : Etats-Unis
Genre : Action
Interdiction : /
Avec : Sam J. Jones, Linda Blair, Jun Chong, Phillip Rhee, Gustav Vintas...


L'HISTOIRE : Le professeur Terrence London travaille sur la formule d'une puissante arme bactériologique.  Devant la menace que représente sa découverte pour l'humanité, il décide de raccrocher. Mais il est kidnappé par Kendrick, un criminel psychopathe qui désire acquérir la formule. Durant le kidnapping, Kendrick abat une famille japonaise et emmène une petite fille avec le professeur. Le policier Sam Kettle est chargé de l'affaire. Il va devoir malgré lui faire équipe avec Jun Kim, un coréen qui s'avère être l'oncle de la fillette kidnappée. Cette nouvelle mission périlleuse n'est pas du tout du goût de Sara, la fiancée de Kettle...

MON AVIS : En 1987 sort L'Arme Fatale sur les écrans et son duo de choc fait des ravages au box office. Nanti d'un budget bien plus faible que celui de Richard Donner pour le film précité, les deux réalisateurs de Silent Assassins, sorti chez nous en Vhs sous le titre Les Maîtres de la mort, ont vite vu le potentiel à décliner le concept du flic devant faire équipe avec une personne d'origine étrangère. Les années 80 étant également une décennie où les films de ninjas cartonnent bien auprès des spectateurs, pourquoi ne pas inclure les guerriers de l'ombre dans le scénario ? Ne manque plus que des stars pour boucler le projet. Comme il n'y a pas beaucoup d'argent, autant prendre des ex-stars sur le carreau qui ne demanderont pas grand chose en salaire. Le héros du film est donc interprété par Sam J. Jones, connu pour avoir été Flash Gordon dans le film culte de 1980. Pour jouer sa fiancée, c'est la toujours séduisante Linda Blair qui s'y colle, pour un rôle assez anecdotique et très loin du visuel de la jaquette qui nous fait croire qu'elle va se battre contre les méchants ninjas. On ajoute deux acteurs asiatiques expert en arts-martiaux et le tour est joué ! S'il n'est pas un grand film, Les Maîtres de la mort s'avère néanmoins divertissant et bénéficie de nombreuses séquences d'action qui nous tiennent éveillées et dynamisent bien le rythme. Fusillades, bagarres et même quelques meurtres violents avec tranchage de bras ou de tête au katana ou à la hache sont au rendez-vous ! On a même droit à l'explosion d'un type qui avait de la dynamite attaché sur lui ! L'humour est aussi au programme et au final, Les Maîtres de la mort se révèle sympa comme tout, c'est un "actionner 80's" comme il en pleuvait à l'époque et qui en donne pour son argent durant 90 minutes.

NOTE : 4/6



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire