Légende pour la notation des films

Bienvenue dans mon univers filmique ! Ma mission ? (Re)voir tous mes films, séries Tv, documentaires et concert, tous genres confondus, sur tous supports, Vhs, Dvd, Dvd-r, Blu-ray (avec aussi les diffusions télévisées ou cinéma), et vous donner mon avis de façon simple et pas prise de tête sur chaque titre (re)vu ! C'est parti !



AVERTISSEMENT : Certaines bandes-annonces ou extraits de films peuvent heurter la sensibilité du jeune public.




CREED 2

 

CREED 2
(Creed 2)

Réalisateur : Steven Caple Jr.
Année : 2018
Scénariste :Juel Taylor, Sylvester Stallone
Pays : Etats-Unis
Genre : Action, Drame
Interdiction : /
Avec : Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Tessa Thompson, Dolph Lundgren...


L'HISTOIRE : La vie est devenue un numéro d'équilibriste pour Adonis Creed. Entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, il est à la croisée des chemins. Et l'enjeu du combat est d'autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais il peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés : avec lui, il comprendra ce qui vaut la peine de se battre et découvrira qu'il n'y a rien de plus important que les valeurs familiales...

MON AVIS : Après le très bon Creed réalisé en 2015, aussi intense qu'émouvant, voici que débarque un Creed 2 trois ans plus tard. La recette allait-elle fonctionner à nouveau ? Eh bien oui, malgré un scénario qui reprend les grandes lignes de Rocky 4, dont Creed 2 est une quasi-copie mais qui se place du point du vu du fils d'Appolo Creed. Quasi-copie car nous retrouvons dans le rôle des méchants adversaires une figure bien connue des fans de la saga : Dolph Lundgren est de retour ! Oui, oui, Ivan Drago lui-même est présent mais il n'est pas seul : son fils, le colosse Viktor Drago (impressionnant Florian Munteanu) est de la partie et il compte bien redonner à son père et à la Russie l'honneur perdu quelques trente ans auparavant, quand Rocky Balboa a triomphé de son père sur le ring ! Pour se faire, un seul choix : battre Adonis Creed ! Le scénario suit donc, sans s'en cacher, les grandes lignes de Rocky 4, avec le défi lancé par Viktor à Adonis, un premier combat sans l'aval de Rocky qui se solde par un échec d'Adonis Creed, qui est sérieusement blessé, puis le retour de Rocky en tant qu'entraîneur pour la revanche, le départ pour la Russie et le combat final ! Avec, entre-temps, des complications familiales pour Adonis Creed, comme l'arrivée d'un bébé au sein de son couple et les devoirs qui vont avec. Le scénario, co-écrit par Stallone, ne fait donc pas preuve d'une grande originalité mais il permet d'établir un fan-service qui fonctionne et ravive de jolis souvenirs aux spectateurs ! Car outre Dolph Lundgren, on retrouve même Brigitte Nielsen au générique, et franchement, ça fait plaisir. Alors oui, le scénario ne fait pas vraiment preuve d'une folle originalité et défile sans réel surprise, on s'attend quasiment à tout ce qui va arriver. Reste que la prestation de Michael B. Jordan est toujours aussi bonne, que revoir Rocky / Stallone est un plaisir de tous les instants, que le film joue avec les émotions de manière convaincante et que les quelques séquences de boxe sont efficaces, avec des coups qui font mal et qui assurent le spectacle. Comme Rocky 4, Creed 2 est un peu trop manichéen, certes, mais il fait le job convenablement et ne déçoit pas. Encore un bon épisode de cette excellente franchise, et qui devrait se poursuivre puisqu'un Creed 3 est actuellement en cours de tournage.

     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire